Le 18 avril 2024, près de 70 adhérents se sont retrouvés pour participer à l’Assemblée Générale du CSC de l’Allée Verte. Nous avons eu le plaisir d’accueillir Monsieur le Maire, accompagné de son adjointe à la Solidarité et à l’Action Sociale, Madame Sourisseau. Monsieur Turquois a rappelé que le Conseil Municipal avait voté une enveloppe financière d’1,8 millions d’Euros pour les travaux de réaménagement de l’équipement.
Il a également précisé que les échanges se poursuivaient entre le groupe de pilotage de la ville et les représentants du CSC de l’Allée Verte afin de prendre en compte une partie des ajustements souhaités par les utilisateurs de cet équipement. Les membres du Bureau ont profité de cette occasion pour remercier Monsieur le Maire de son engagement dans le cadre de la mobilisation nationale de soutien aux Centres Sociaux en difficultés.
Un coup de projecteur a été porté sur trois activités de lien social : Tricot Solidaire, Bistrot Mémoire et la commission Sages & Pas’Sages. Les témoignages des participants ont apporté du rythme et permis de mieux connaitre les contenus et les intérêts des activités présentées.
Le rapport moral, d’activités et financier, les tarifs d’adhésions 2024/2025 et la nomination d’un nouveau commissaire aux comptes, Cabinet EQUIVALENCE, ont été validés par les 90 votants (dont 24 pouvoirs de votes) dans une très grande majorité des votes (2 abstentions).
Concernant le Conseil d’Administration, deux nouveaux membres ont été élus et le mandat de Martial Etienne (sortant à l’Assemblée Générale) a été renouvelé.
Cette Assemblée Générale s’est clôturée en chansons, avec le groupe « Si on chantait ». Les participants ont ensuite partagé un buffet, tout en se positionnant sur ce que pourraient être « les enjeux » du futur projet d’animation sociale et familiale du centre Socioculturel de l’Allée Verte.