
« Mieux vaut avoir une Violette Domange qu’un tamanoir » ou encore « Toujours suivre son cœur dans la tolérance, en respectant les autres fourmis ! ».
« Ensemble, on voit plus grand et on fait des grandes choses » ou « Fourmis de tous horizons, ensemble nous bâtissons grâce à la diversité et au partage«
Voici les quelques devises que les participants ont pu formuler, en se prenant pour les fourmis de l’image ci-contre.
Salariés, bénévoles et quelques habitants se sont retrouvés, samedi 30 novembre 2024, pour « embarquer » ensemble dans le projet 2025/2028 et s’interroger sur les thèmes qui pourraient mobiliser les adhérents et les habitants afin d’améliorer leur quotidien et contribuer à une société plus juste et solidaire.
Quelques adhérents ont rejoint l’équipe du Conseil d’Administration et de salariés pour faire émerger les sujets qui seront privilégiés dans les années à venir.
Voici celles qui ont été formulées :
- REDUIRE OU ROMPRE L ‘ISOLEMENT EN ALLANT VERS LES AUTRES
- FAVORISER LE LIEN SOCIAL EN S’APPUYANT SUR LE DEVELOPPEMENT D’ACTIVITES, NOUVELLES COMME « LA CANTINE SOLIDAIRE »
- CREER UN ESPACE CONVIVIAL OU ON NE FAIT RIEN, OU RIEN QUE DU LIEN
- ENCOURAGER LES HABITANTS A CONSOMMER DE FACON DURABLE
- DEVELOPPER LA MIXITE D’AGES, CULTURELLE ET SOCIALE ET PROMOUVOIR L’EGALITE DES CHANCES
- DEVELOPPER L’ENGAGEMENT BENEVOLE
Le Conseil d’Administration retiendra début janvier 2025, et à partir des ces propositions, les thèmes principaux qui devraient mobiliser salariés, bénévoles, adhérents et habitants.
Pour en savoir plus et participer aux échanges, rendez-vous à la Galette des Rois le mercredi 22 janvier 2025, à partir de 18h15.