Et si vous étiez… membre du CA

A la question : Que vous apporte de participer au Conseil d’Administration et de représenter l’association Socioculturelle ? Certains membres du Conseil d’Administration témoignent :

« Quand on m’a sollicitée pour rentrer au CA1, en plus d’un sentiment de fierté car être sollicitée c’est être reconnue pour certaines compétences, j’ai eu beaucoup de curiosité. Je connaissais les arcanes du monde associatif à travers le sport, mais pas celles du milieu socioculturel. Je savais que, sur le plan personnel, cela contribuerait à renforcer des compétences et à en acquérir de nouvelles pour faire évoluer la femme que je suis. En même temps, une petite voix me disait « n’y met pas les pieds, tu fais déjà beaucoup (trop) de choses, pense à toi, pense à ta famille, ne cours pas auprès des « emmerdes… ».

J’ai d’abord écouté cette petite voix et j’ai accepté d’être cooptée2. Cette découverte plus approfondie du CSC3 m’a happée. Il existait tellement de choses à découvrir si passionnantes, que je ne pouvais pas rester sur le chemin sans apporter ma petite part de colibri.

Être administratrice, c’est une aventure humaine faite de rencontres extraordinaires, c’est aussi la fierté d’un engagement citoyen. Cet engagement m’invite à m’interroger sur ma contribution au mieux vivre des habitants de ma commune. Ne pas se contenter de consommer être acteur et passeur. Ce que l’association vous a donné, il faut le faire perdurer pour les autres, jusqu’au moment de céder sa place et passer le relais. Une association est un véritable laboratoire où s’exprime une démocratie réelle. Elle n’appartient à personne, mais bien à chacun d’entre nous. »

Ghyslaine BOBILLIER
Présidente

Frédéric PORTRAIT
Membre du CA

« En tant que membre du C.A, cette opportunité est une chance pour moi pour tisser des liens entre les membres du C.A et les adhérents, en participant à la réalisation d’actions qui pouvaient sembler abstraites. Je tiens à souligner que le bon fonctionnement repose sur l’aide reçue des salariés du CSC1 et des autres bénévoles et des membres du CA. Pour faire remonter les demandes des habitants, je suis intervenu aux commissions Enfance/Jeunesse, Finances et en AG.

Cette mission de membre du C.A est une chance pour interagir avec les habitants dans les quartiers proches du CSC de l’Allée Verte. C’est entendre les problèmes des autres, apprendre à écouter et réfléchir ensemble.

Je tiens à dire, également, qu’être bénévole-adhérent et membre du C.A me renforce dans mes convictions : rien n’est facile, mais tout est possible ensemble. »

« Je ne peux pas être plus présente dans la vie du CSC, mais nos manières différentes d’approcher les questions se complètent. J’espère que plusieurs membres du CA continueront leur mandat, car une meilleure connaissance des uns et des autres permet de se sentir à l’aise pour dire ce que l’on pense, et ce que l’on ne comprend pas.

Le CSC, par le nombre de ses adhérents et de ses salariés, est une « grosse machine », il n’est pas toujours facile d’appréhender tous les rouages.

Il faut du temps et une confiance mutuelle pour oser poser des questions et proposer des idées. »

Dominique PELLERIN
Membre du CA

Pour être membre du CA, n’hésitez pas à échanger avec les membres du CA en transmettant un message et votre numéro de téléphone à accueil@alleeverte-csc.asso.fr ou au 02.40.33.16.88 et/ou compléter le coupon de candidature en vue de l’Assemblée Générale nous vous recontacterons.

 

1 Conseil d’Administration
2 Participer au CA sans être élu et avoir le droit de vote.
3 Centre Socio-Culturel

Rejoignez-nous sur Facebook :

Ou laissez nous un avis 😉

Partager
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
Imprimer
Telegram
WhatsApp

Infos pratiques

Les derniers articles :

Bento’co

Réalisez un repas équilibré dans la convivialité. Nous vous proposons, un mercredi par mois (le matin), de venir réaliser en famille un repas rapide et

Lire la suite...

Rejoignez-nous sur Facebook

Aller au contenu principal