Archives Fête de quartier de La Profondine

« Fêtons les vacances à la profondine » le samedi 27 juin 2009 de 15h à 22h. Rue de l’Allée Verte (Devant le centre socioculturel) La thématique choisie était orientée vers « Les Vacances ». Différentes animations gratuites seront mises en place tout au long de l’après-midi.

Au programme :

  • présentation des animations d’été enfance (6-9 ans) et jeunesse (9-17 ans) : activités, sorties, soirées, séjours…
  • un rallye familial pour les 3-10 ans et leurs parents, à travers la découverte d’activités de loisirs (Rigologie, Eveil Corporel, Hip-hop, Yoga, Steps)
  • spectacle pour les 0-5 ans « Lili et Doudou » par la Cie Liliclown.
  • présentation des activités Hip-hop et de Chant
  • pour les enfants, des ateliers seront proposés par la Halte-Garderie de la Profondine (maquillage, concours Châteaux sable, parcours de motricité…), mais également par l’association la Boîte à Joujoux (ateliers de création).
  • la ludothèque du CSC la Fontaine proposera un stand sur la thématique de la mer (pêche à la ligne, bateaux, cabine de plage, marchande de glaces….)
  • les parents pourront se reposer sur le stand de massage et de transat…
  • différents ateliers seront aussi proposés : minis concours sportifs (parcours mini-golf et de billes, badminton, volley, foot, speed-ball, lancer de tongs…)
  • spectacle de rue « Le groin dans les étoiles », par la Cie Du deuxième
  • un apéro musical sera proposé, suivi d’un barbecue

Pour clôturer cette journée, « Eridan le groupe » sera présent, de 21H à 22H. Cette formation joue avec l’alchimie des mots dans un univers musical, mêlant la pop, le rock et les balades.., par des compositions originales, tour à tour tendre,acide, nostalgique.

Fête de quartier De la profondine 2008 Samedi 7 juin La thématique choisie était :la « Fête foraine », le « Jeu ».

Différentes animations étaient mises en place tout au long de l’après-midi.

Au programme :

Pour les enfants, des ateliers étaient proposés par la Halte Garderie de la Profondine (maquillage, chamboule tout, parcours motricité…), mais également par l’association La Boîte à Joujoux (ateliers de création) et le Centre de ’Allée Verte (robotique, circuit de voiture …). Pour les 0-6 ans, un spectacle « Mamie Eugénie », par la Compagnie Marmaill’art . Pour les familles, les adultes ou les jeunes diverses animations et jeux : un baby-foot humain, un parcours de pousse-pousse, des vélos rigolos…

Le tout, agrémenté par différents jeux : quiz familial de 16h30 à 17h30… et stands…

Tout au long de l’après-midi des retransmissions de danse Hip-hop, d’expression corporelle étaient présentées (entre 15h et 16h) par les jeunes du Centre de l’Allée Verte. La manifestation s’esr clôturée en fin d’après-midi , par un spectacle famili al proposé par la Cie « L’Hémisphère de l’Ouest » qui présentera « Les Forsini », dans la grande tradition de l a tragi-comédie à l’italienne du début du 20 ème siècle, ces 2 hommes nous éblouissent grâce à leurs numéros époustouflants à chercher du côté des « Chaplin », « Keaton », « Laurel & Hardy ». Spectacle de rue interactif avec le public.

Fête de quartier de La Profondine 2007 Samedi 2 juin 2007 de 15h à 23h

Cette année la fête de quartier était l’occasion de nous intéresser à l’histoire d’une partie du quartier. Ce dernier fut fondé par les Castors et le Comité Ouvrier du Logement (COL) dans les années 50.

Les castors participaient à la construction de leurs maisons, à hauteur de 30h par mois et 100h de congés annuels. L’apport initial ( 500 francs nécessaires à l’achat du terrain ) était complété par le versement mensuel correspondant à 10% de leur salaire pendant la durée des travaux et 1/3 du salaire par la suite.

« Au départ, le groupe était constitué de 55 personnes puis, 135 personnes se sont jointes à celui-ci. Divers métiers étaient représentés, cela allait du charpentier à l’électricien en passant par le carreleur, le maçon….Chacun apportant son savoir. » (Extrait de Tranche de vie de Mme LE JONCOUR Odette)

Pour l’événement un groupe d’anciens Castors a réalisé une maquette du quartier afin d’expliquer aux nouveaux habitants la construction de la Profondine.

En plus de cette exposition, diverses activités étaient proposées aux habitants :

• Stands jeux et maquillage pour enfants, en collaboration avec la Halte-Garderie et l’association la Boîte à Joujoux .

• Un « city stade », un terrain de foot pour s’amuser en collaboration avec le club de foot de la Profondine.

Ainsi que d’autres stands, un circuit Pocket Bike pour s’initier aux mini motos, un atelier Graff, une retransmission de danse des membres de l’activité Danse du centre de l’allée verte et un spectacle pour enfants.

La journée s’est clôturée par un apéro musical et un repas convivial entre les habitants du quartier (fête des voisins).

Balad’in 2006 : Une animation avec et pour vous !

Les adhérents, les usagers, les habitants proches du Centre Socioculturel se rencontrent et proposent un voyage au cœur des activités et des actions. Ateliers de créations, spectacles et temps forts pour tout public !

Commentaires

Navigation

A Venir :

<<

2015

>>

<<

Avril

>>

Aujourd’hui

Lu Ma Me Je Ve Sa Di
30 31 1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 1 2 3

Découvrez la plaquette 2014-2015

Lettre d’informations